En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur-manager des Lions indomptables n’a pas caché l’enjeu crucial du match de vendredi contre les Lions de la Teranga.
La qualification du Cameroun pour le second tour se joue ce vendredi face au Sénégal, tenant du titre. Ce match intervient après le match nul des Lions contre le Sily National de Guinée lundi dernier. Les critiques du match ont pointé du doigt une mauvaise gestion de l’équipe par Rigobert Song.
Le sélectionneur du Cameroun semble l’avoir compris. Lors de sa conférence de presse d’avant-match, il a par exemple déclaré :« Ce n’est plus le moment de faire des discours. Nous avons fait un match et maintenant nous regardons vers le deuxième. Nous avons mis en place une tactique qui nous permettra de sortir de ce match avec un résultat positif. »
Pour le sélectionneur des Lions, il s’agira de montrer un autre visage face au Sénégal. Pour ce faire, il promet qu’ils mettront le paquet. Quant au positionnement des joueurs, Rigobert Song a rassuré les supporters camerounais : « Demain, vous aurez une équipe de onze joueurs et chacun sera à son poste ». Et d’ajouter : « ma philosophie n’est pas d’avoir une équipe type, mais d’avoir des joueurs qui sont capables de faire ce qu’on attend d’eux. Je pense que demain, l’équipe qui sera là sera considérée comme l’équipe type ».
Quant à l’indisponibilité d’Aboubakar Vincent, » il a repris les entrainements mais je ne m’avancerai pour le match de demain. En ce qui concerne Andre Onana, on verra sa forme pour voir s’il peut jouer. Tout dépendra de lui « , affirme Rigobert Song.