SociétéFormation




60 bourses de 10 000 euros attribuées aux chercheurs francophones en Afrique

Les candidatures en vue de la sélection sont attendues jusqu’au 28 février 2024. Dans le cadre du Programme des bourses…

Les candidatures en vue de la sélection sont attendues jusqu’au 28 février 2024.

Dans le cadre du Programme des bourses pour les jeunes chercheurs de Global Development Network, 60 bourses sont attribuées aux jeunes chercheurs. L’offre concerne les chercheurs en sciences sociales en Afrique francophone. Pour la sélection des candidats, GDN vient de lancer un appel à candidatures. L’Organisme le fait en collaboration avec cinq partenaires qui sont des laboratoires et centres de recherche logés dans des institutions universitaires en Afrique.

Le but de ce programme de bourses est de soutenir la recherche en sciences sociales. Ledit soutien se matérialise à travers un appui financier et un mentorat technique pour encourager la production scientifique. Les projets de recherche innovants de ces jeunes qui touchent aux volets économiques, environnementales ou sociales du développement inclusif vont bénéficier du financement.

Ce programme de bourse comprend ainsi une bourse de recherche de 10 000 euros maximum, un mentorat individuel, une bourse de mobilité de 700 euros maximum.

Le programme s’étend de mai 2024 à avril 2025. Il est destiné aux jeunes francophones ressortissants de pays d’Afrique. Ils doivent être titulaires d’un Master en sciences sociales, inscrits en doctorat dans une institution dédiée à la recherche et établie en Afrique. Les dossiers de candidatures sont attendus du 08 janvier 2024 au 28 février 2025. Trouvez l’appel à candidatures ici.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne