Sport




Cameroun-Libye : le directeur de la CRTV exprime ses regrets pour la non diffusion du match

Charles Ndongo Dans un communiqué rendu public le mardi 21 novembre en soirée donne les raisons de l’absence de la…

Les regrets de Charles Ndongo après la non-diffusion du match Cameroon-Libye sur la CRTV

Charles Ndongo Dans un communiqué rendu public le mardi 21 novembre en soirée donne les raisons de l’absence de la rencontre sur les chaînes de la Cameroon radio television.

Le Cameroun et la Libye se sont affrontés le mardi 21 novembre 2023 dans la cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026 zone Afrique. En prélude à cette rencontre, le public s’attendait à vivre les meilleurs instants à travers les supports médiatiques de l’entreprise publique de communication, en particulier sur CRTV Sports and Entertainment. La chaîne allait diffuser la rencontre à partir de 17h, heure du Cameroun. Mais, contre toute attente, les images du match n’ont pas été diffusées du début à la fin du match.

Après le match, le directeur de l’office dans une communication, a donné la raison de ce manquement. « La société détentrice des droits de diffusion de cette compétition a fait une offre financière en augmentation de plus de 100% par rapport aux éliminatoires de la dernière coupe du monde. Ce montant a été exorbitant par la CRTV, qui a fait une contre-offre plus conforme aux usages en la matière », explique le directeur général.

Les négociations entre l’entreprise publique camerounaise et l’autre partie n’ont pas abouti à un meilleur résultat. Par conséquent, « la société détentrice de droit a unilatéralement décidé de priver la CRTV du signal de l’événement », ajoute Charles Ndongo qui « exprime ses sincères regrets face à la situation ».

Sur la toile et dans les rues de la capitale Yaoundé ce mercredi, lendemain du match, le sujet fait l’objet de commentaires. Certains intervenants expriment leur mécontentement. Selon eux, l’entreprise aurait dû communiquer avant le match. D’autres estiment que la CRTV aurait dû entamer des négociations avant le jour du match.

Tout compte fait, Lions indomptables et Chevaliers de la Méditerranée se sont séparés sur un score de parité, un but partout. Le Cameroun conserve la première place du groupe D avec quatre points.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne