Ils ont été reçus par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana le 04 octobre 2023.
Le Ministre du Commerce, 𝗟𝘂𝗰 𝗠𝗮𝗴𝗹𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗠𝗯𝗮𝗿𝗴𝗮 𝗔𝘁𝗮𝗻𝗴𝗮𝗻𝗮, a reçu une délégation chinoise ce 4 octobre. Cette délégation, accompagnée de 𝗠𝗮𝗿𝘁𝗵𝗲 𝗔𝗻𝗴𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗱𝗷𝗮, Directrice Générale de l’Agence de Promotion des Investissements (API).
Lors de leurs échanges, le Mincommerce a évoqué plusieurs pistes de collaboration entre les investisseurs chinois et le Cameroun. Parmi ces pistes figurent la riziculture, la culture du palmier à huile et la pisciculture, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la SND30. Ce plan vise à renforcer la production et la transformation locales, en ligne avec les objectifs de croissance économique du pays et les opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).
Le Ministre du Commerce a souligné l’importance de ces investissements pour le développement du Cameroun, déclarant : « 𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘰𝘯𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘥𝘶𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵𝘢𝘨𝘦 𝘦𝘵 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘪𝘵𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘡𝘭𝘦𝘤𝘢𝘧. 𝘌𝘯 𝘪𝘯𝘷𝘦𝘴𝘵𝘪𝘴𝘴𝘢𝘯𝘵, 𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘴û𝘳 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘥é𝘣𝘰𝘶𝘤𝘩é𝘴. 𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘴 𝘢𝘮𝘪𝘴 𝘤𝘩𝘪𝘯𝘰𝘪𝘴 ». L’intérêt des investisseurs chinois pour le Cameroun témoigne de la confiance accordée au potentiel économique du pays. Le Cameroun offre une main-d’œuvre jeune et dynamique, des ressources naturelles abondantes et un environnement politique stable. Ces éléments font du pays une destination attrayante pour les investissements étrangers.