Sport




Cameroun – Grand prix Chantal Biya : Achraf Ed Doghmy, premier maillot jaune

La 23ème édition du Grand Prix Tour Cycliste Chantal Biya a été lancée ce 3 octobre à Kribi. La première…

La 23ème édition du Grand Prix Tour Cycliste Chantal Biya a été lancée ce 3 octobre à Kribi. La première étape est remportée par le Marocain Achraf Ed Doghmy.

Après la cérémonie de présentation des équipes le 2 octobre à Kribi, dans une ambiance très festive, la première étape s’est courue ce mardi, en circuit fermé, dans les artères de la ville balnéaire sur une distance de 109 km.

C’est le Marocain Achraf Ed Doghmy qui a remporté la première étape de cette édition 2023 du Grand prix Tour cycliste Chantal Biya. Il a parcouru les 109 Km en 02h33’40’’. La team Maroc démarre bien la compétition et affiche clairement ses ambitions sur pour le reste du parcours.

Côté camerounais, toutes les attentions étaient tournées vers Rodrigue Eric Kuere Nounawe. Le sociétaire de SNH Vélo Club a remporté le maillot Bleu récompensant le meilleur cycliste national sur cette étape inaugurale. Il prend également la tête du classement du meilleur camerounais.

À 31 ans, Rodrigue Eric Nounawe est l’un des grands espoirs du cyclisme camerounais. Il possède le pedigree pour briller sur les routes du pays. Ses qualités de rouleur devraient lui permettre de conserver son maillot Bleu lors des prochaines étapes.

Bien que fiers de ce maillot Bleu, les coureurs camerounais ambitionnent également de décrocher le maillot jaune récompensant le meilleur temps au classement général. Malgré la rude concurrence, ils rêvent de l’emporter d’ici l’arrivée finale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne