SociétéSociété, Société




Cameroun: un retour probable en geole pour Ernest Obama

C’est à la suite d’un mandat d'arrêt est délivré à l'encontre du porte-parole du président de la Fécafoot à la…

C’est à la suite d’un mandat d’arrêt est délivré à l’encontre du porte-parole du président de la Fécafoot à la suite d’une audience ordonnée par le tribunal dans l’affaire de la Fondation Ayah Abine.

 

C’est une affaire de diffamation qui oppose Ernest Obama à la Fondation Ayah. Le journaliste est poursuivi pour ses propos prononcé contre l’organisation non gouvernemental l’accusant d’être complice des actes terroristes perpétrés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Au tribunal depuis plusieurs années déjà, elle vient de connaitre un nouveau rebondissement.

L’ancien journaliste de la chaîne de télévision Vision 4, qui travaille aujourd’hui pour la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a récemment été renvoyé en jugement par la Cour d’appel de la région du Centre. Cette dernière avait rejeté l’appel du porte-parole du président de la Fécafoot pour contester la compétence du tribunal de première instance de Yaoundé dans cette affaire.

L’affaire, qui avançait à pas de tortue, fait désormais l’objet de toute l’attention de la justice, l’accusé étant sur le point d’être arrêté.

Selon une source au sein de la Cour d’appel régionale du Centre comme le rapporte le média, MimiMefo, , « un mandat d’arrêt a déjà été délivré contre M. Ernest Obama ». La même source, l’arrêt contenait une disposition prévoyant l’arrestation d’Ernest Obama.

La fondation et la famille Ayah réclament 5 milliards de FCFA pour les préjudices causés par Ernest Obama et le groupe Anecdote où il officiait.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne