Politique




Cabral Libii encourage les Camerounais de la diaspora à faire comme Kylian Mbappe

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) salue les actions de l’attaquant vedette du PSG au Cameroun.…

Kylian Mbappé est au Cameroun

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) salue les actions de l’attaquant vedette du PSG au Cameroun.

Kylian Mbappe effectue une visite de trois jours au Cameroun, terre natale de son père. Le capitaine de l’équipe nationale de football de France est arrivé hier dans la capitale politique. Il a été accueilli par une foule en liesse et ovationné le long de l’itinéraire conduisant au Club Noah. Saisissant cette occasion, le député Cabral Libii vante le Cameroun qui est « génétiquement la matrice des grands champions tels que Milla, ETo’o, Yannick Noah, Françoise Mbango, Onana, Zambo Anguissa, Francis Nganou, Embolo, etc. ».

Pour l’homme politique, « Kylian Mbappé qui continue sur cette longue lignée de champions « Made in Cameroon » est sur le bon chemin. Ses projets sportifs, économiques, caritatifs et culturels envisagés dans le pays natal de son père prouve que la diaspora camerounaise reste un trésor inestimable et une opportunité pour notre pays ».

Ainsi Cabral Libii se tourne-t-il vers les autres Camerounais de la diaspora qui peuvent contribuer au développement du pays. « J’encourage d’ailleurs les compatriotes à travers le monde quelques soients les nouvelles nationalités acquises, parfois pour des raisons pratiques et pragmatiques, à ne pas oublier leur pays d’origine. Nous avons besoin de leurs compétences, leurs réseaux et de leurs moyens pour rebâtir ce pays décimé par 40 ans de gabegie et d’exclusions sociales », déclare le président national du Pcrn.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne