SociétéEducation




Cameroun : l’AUF lance le Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs

Il s’agit d’un prix qui vise à reconnaître le mérite et la valeur d’un maximum de quatre chercheur (se) s,…

journalducameroun.com

Il s’agit d’un prix qui vise à reconnaître le mérite et la valeur d’un maximum de quatre chercheur (se) s, ayant acquis une reconnaissance scientifique et réalisé une percée significative.

 

En vue de la 11ème édition du Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) lance un appel à candidature, ouvert jusqu’au 4 juillet 2023. Dans le fond, le prix prend en considération la diversité de l’espace universitaire francophone. Notamment celui des pays en voie de développement.

Il est adressé aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF. Le Prix de la Francophonie est ouvert aux disciplines suivantes :  Sciences et Technologies (ST) et Sciences Humaines et Sociales (SHS).

Le processus d’évaluation des dossiers et de sélection des lauréat (e)s est placé sous la responsabilité du Conseil scientifique de l’AUF.

Rappelons que lors de la 10ème édition ce sont les chercheuses et chercheurs d’universités du Bénin, du Canada, de France et du Maroc qui ont été récompensé (e)s.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne