Société




Cameroun : 17 morts suite à un accident à Edéa

Un accident de la circulation routière a occasionné le décès de 17 passagers d’un car ce vendredi 26 mai dans…

Un accident de la circulation routière a occasionné le décès de 17 passagers d’un car ce vendredi 26 mai dans cette ville lumière.

De la dangerosité des routes. Une voiture transportant 19 personnes d’une famille se rendant à l’enterrement d’une maman à Eséka est entré en collision avec un gros porteur. Ce véhicule transportait une dépouille et une famille endeuillée. Les Membres de la famille étaient 19 au total dans le car Hiace. Sur place, les sapeurs-pompiers de la ville d’Edéa parlent de 17 personnes décédées sur place.

Sur les réseaux sociaux, les photos de l’accident ont été largement partagées dès l’après-midi de ce vendredi 26 mai 2023. Sur ces photos, on voit un car de transport interurbain coincé sur un véhicule plus grand manifestement un camion. Ce que nous avons pu vérifier c’est que le véhicule de type Toyota Hiace allait de Douala pour Eséka dans le Nyong et Kellé région du Centre pour un enterrement.

La plupart des membres de la famille sont morts dans l’accident de la circulation dont les circonstances exactes ne sont pas encore connues. Par contre il s’agit d’une collision. L’accident est survenu non loin du péage de la ville d’Edea précisément dans le 2è arrondissement. Les corps et les blessés sont conduits à l’hôpital régional d’Edéa grâce aux services d’aide médicale d’urgence, le Samu.

Cet accident survient alors que les camerounais ont encore à l’esprit celui qui a coûté la vie à 15 personnes à Bindiba dans la région de l’Adamaoua et impliquant l’agence Touristique Express, suspendu et réhabilitée par le ministre des Transports.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne