Société




Cameroun : les pèlerins du Hadj débourseront plus de 2 918 000 chacun

Le montant individuel est connu à la suite de l’accord d’une subvention d’un milliard de FCFA par le président Paul…

Le montant individuel est connu à la suite de l’accord d’une subvention d’un milliard de FCFA par le président Paul Biya.

Le Hadj 2023 se prépare. Les pèlerins qui effectueront le départ pour la ville sainte de la Mecque pour le compte de la Commission nationale du Hadj, devront débourser chacun une somme de 2.918.268 FCFA. Les fidèles musulmans intéressés en ont jusqu’au 15 mai 2023 pour effectuer leur inscription. Selon le ministre de l’Administration territoriale, président de ladite commission, le montant du Hadj 2023 est en réduction par rapport à celui de 2022 qui s’élevait à 2.924. 000. A la faveur de cette réduction, le nombre de pèlerins a quant à lui connu une hausse, passant de 2.700 en 2022 à 3.165 en 2023, soit une augmentation de 465 places.

Comme chaque année, le président de la République accorde une dotation à la Commission nationale du Hadj. Le montant de 1 milliard de FCFA permet de faciliter le déplacement des pèlerins ainsi que leur séjour en Arabie Saoudite. Au retour des pèlerins en 2022, nombreux ont exprimé leur satisfaction à l’endroit de Paul Biya. Le chef de l’Etat a rendu leur voyage et leur séjour plus facile, tout comme il leur a permis de ramener de l’eau bénite.

Sur place en Arabie Saoudite, les autorités attendent à la Mècque, un million de pèlerins issus de l’intérieur et de l’extérieur du Royaume. Tous les pèlerins ont l’obligation de se faire vacciner contre le coronavirus avant de se rendre à la Mècque. Ceux venant de l’étranger sont astreints à la présentation d’un test PCR contre le Covid-19 négatif datant de 72 heures.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne