Précédemment DNT adjoint, Engelbert Mbarga vient succéder à Serge Noah arrivé en fin de contrat au mois de mars dernier.
Sa promotion était dans l’air depuis plusieurs jours. La nomination d’Engelbert Mbarga comme Directeur technique national (DNT) du football est désormais officiel. La nouvelle a été officialisée ce jeudi par la Fédération camerounaise de football via son site.
Cette nomination confirme la volonté du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils de restructurer le football camerounais en redonnant un nouveau souffle à la Direction technique nationale qui est en berne depuis quelques mois. Homme de terrain et entraîneur expérimenté, Engelbert Mbarga aura la lourde charge de relever ce nouveau défi.
La DTN, par l’intermédiaire de son directeur, définit une politique technique pour l’ensemble du football, qui est mise en place et animée par les entraîneurs nationaux. Cela concerne le football d’élite, le football de masse et la formation des éducateurs et entraîneurs. Au Cameroun, la DTN a un droit de regard sur toutes les sélections nationales, excepté de l’équipe fanion.