SociétéEducation




Cameroun : recrutements de 75 enseignants à Yaoundé 2 et à l’Ecole des travaux

Le chef de l’Etat autorise l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (Enstp) à procéder à un recrutement échelonné de 60…

Recrutement de 60 enseignants annoncés à l’école des travaux

Le chef de l’Etat autorise l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (Enstp) à procéder à un recrutement échelonné de 60 enseignants permanents.

L’information est contenue dans une correspondance du ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr) adressée au secrétaire général des services du Premier ministre.

« J’ai l’honneur de vous notifier le très haut accord du président de la République pour  le recrutement de soixante (60) enseignants camerounais permanents à l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (Enstp) sous la supervision du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, en tenant compte des critères de qualification académiques relatifs au recrutement spécial des enseignants du supérieur ordonné par le chef de l’Etat », écrit Ferdinand Ngoh Ngoh.

Selon le Sgpr, ce recrutement se fera sur une période de trois ans, soit 30 enseignants en 2023, 15 en 2024 et 15 en 2025.

Par ailleurs, l’université de Yaoundé II Soa ouvre 15 postes de recrutement d’assistants en remplacement numérique au titre de l’exercice 2023. « Lesdits  postes sont repartis par département de rattachement et  par nouveaux champ de recherche interdisciplinaire (droit, science  politique, économie, gestion, études internationales, TIC) », précise le recteur Adolphe Mikoa She dans le communiqué ci-dessous.

Ces recrutements arrivent après l’annonce du recrutement de 150 enseignants dans les nouvelles universités de Bertoua, Garoua et Ebolowa.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne