Société




Cameroun-assassinat Martinez Zogo : le cas Bruno Bidjang suscite des interrogations

Interpellé depuis le 06 février dans le cadre de l’affaire du meurtre de l’animateur de « Embouteillage », jusqu’ici peu d’informations circulent…

Interpellé depuis le 06 février dans le cadre de l’affaire du meurtre de l’animateur de « Embouteillage », jusqu’ici peu d’informations circulent concernant sa situation.

Nommé Directeur du groupe l’Anecdote le 30 janvier 2023 par décision de Jean Pierre Amougou Belinga, promoteur du groupe, le jeune journaliste Bruno Bidjang sera interpellé le 06 février, soit une semaine plus tard et depuis lors il est au Secrétariat d’Etat à la Défense.

Amougou Belinga est cité dans l’affaire comme commanditaire, si l’on connait son avocat qui n’est autre que l’ancien Bâtonnier Me Tchoungang, ou même l’avocat du Colonel Danwe, Me Jacques Mbouny cité comme l’un des tueurs de Zogo, le cas Bruno Bidjang reste assez flou dans l’esprit de l’opinion publique.

Selon les indiscrétions, le journaliste a été auditionné une seule fois et n’a eu droit à aucune confrontation jusqu’ici. Même si l’on pense qu’il y est à cause d’un message envoyé au confrère Paul Daisy Biya. Message dans lequel il menaçait Martinez Zogo à la suite d’une émission conduite par le confrère suscité.

Pour rappel, Martinez Zogo a été enlevé le 17 janvier 2023 devant la brigade de gendarmerie de Nkol-Nkondi, dans la banlieue de Yaoundé, par des inconnus. Son corps sans vie a été découvert cinq jours plus tard par les riverains à Ebogo III, une autre banlieue de la capitale camerounaise. Il a été déposé à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé. L’autopsie réalisée dans la foulée a révélé que le corps a subi de nombreux sévices.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne