SociétéSociété




Cameroun : Eneo annonce l’aggravation des coupures d’électricité dans quatre régions

Le concessionnaire du service public d’électricité au Cameroun explique l’augmentation des perturbations par un incident survenu sur le Réseau interconnecté…

Le concessionnaire du service public d’électricité au Cameroun explique l’augmentation des perturbations par un incident survenu sur le Réseau interconnecté sud.

Alors que les Camerounais attendent la fin des rationnements et le retour à la normale, Eneo annonce l’aggravation des désagréments. En effet, « l’indisponibilité de quelques ouvrages de transport de l’électricité dans la nuit du 15 au  16 février 2023 vient s’ajouter aux contraintes de production déjà connues. Cette situation inattendue augmente les désagréments dans les régions du Littoral, de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Le retour à la situation habituelle de rationnement en cours pour  cause de déficit de production dans le système se fera dès la fin de l’intervention de Sonatrel », Informe la société sans plus de détails.

Le 25 janvier dernier, Eneo a annoncé des perturbations pouvant s’étaler jusqu’au mois de mars 2023. Depuis lors, un programme de rationnement est en cours d’exécution dans sept régions, y compris les quatre affectées par de nouvelles perturbations. Par conséquent, certains quartiers des grandes villes passent des nuits ou des journées sans électricité. Ce  qui n’est pas sans effets sur les ménages ou les entreprises.

Face à cette situation le député Cabral Libii projette une manifestation publique le 12 mars 2023 pour protester contre les coupures intempestives d’électricité. Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale a porté cette intention après du sous-préfet Yaoundé 5.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne