SociétéSociété, Société




Cameroun : One Billion Risings intensifie la lutte contre les violences faites aux femmes

La coordonnatrice de l'association a le 14 février dernier sensibilisé les femmes ressortissantes des régions sahéliennes sur l'importance de l'autonomisation.…

La coordonnatrice de l’association a le 14 février dernier sensibilisé les femmes ressortissantes des régions sahéliennes sur l’importance de l’autonomisation.

 

Pour cette nouvelle session, plus de 100 femmes répondent présentes dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes. Le ton de la session est tout d’abord donné par la coordonnatrice Aminatou Kalkaba qui sensibilise les femmes sur l’importance de l’autonomisation des femmes. Pour la patronne de l’association, les violences faites aux femmes sont d’abord dues à leur manque d’emploi et les silences face aux violences.  Elle invite donc les femmes à dénoncer toutes pratiques d’agression physique et morale.

Pour passer de la parole aux actes Aminatou Kalkaba a procédé à la mise en place des ateliers de formation des femmes aux petits métiers pour permettre de leur octroyer une occupation quotidienne. Au menu, la fabrication du savon, de l’huile, et autres produits artistiques.  Pour Fatima Ousmane, nouvelle participante « Cette formation est une aubaine car elle à appris beaucoup de choses qu’elle compte mettre en profiter » . C’est avec beaucoup de joie que les femmes du sahel Cameroun ont exprimé leur satisfaction pour cette séance. Rendez-vous en mars pour d’autres activités de One Billion Risings.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne