Politique




Cameroun-assassinat de Martinez Zogo : Cabral Libii fixe la date de la réunion publique projetée

Le député de la Nation vient de déclarer la tenue de cette réunion auprès du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé…

Le député de la Nation vient de déclarer la tenue de cette réunion auprès du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5è.

Le courrier est parvenu dans les services de la sous-préfecture de Yaoundé 5è le 31 janvier 2023. Dans la copie de la correspondance parvenue à notre rédaction, le député Cabral Libii s’adresse à l’autorité administrative. Le secrétaire au bureau de l’Assemblée nationale « déclare conformément à l’article 4 de la loi N°90/055 du 19 décembre 1990 fixant  le régime des réunions et des manifestations publiques, une réunion publique projetée pour se tenir dans la ville de Yaoundé, le dimanche 12 février 2023, de 14h à 17h, au lieu-dit Esplanade du stade omnisport de Yaoundé », peut-on lire.

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) décline l’objet de cette rencontre. Il s’agit selon lui, d’un « rassemblement en un lieu unique, de différents leaders politiques et associatifs entourés de leurs militants  et sympathisants, des adhérents et citoyens volontaires, pour exprimer l’appel à la sécurité et à la justice dans notre pays. Le prétexte de cette initiative étant l’assassinat de l’homme de média Martinez Zogo », précise la correspondance.

Cabral Libii Li Ngue Ngue a annoncé cette réunion publique à la suite  de la découverte de la dépouille de Martinez Zogo. « En ma qualité de député, j’annonce l’initiative de déclaration d’une grande réunion publique dans les prochains jours. L’objet est : condamnation des dérives criminelles et mutualisation des appels à la justice », a-t-il déclaré via Facebook. La réunion publique n’étant pas conditionnée par l’autorisation administrative, le projet ainsi est bien parti pour être réalisé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne