Economie




Cameroun : les travaux de construction de la gare routière de Mbalmayo évalués à 70%

Elle comprendra entres autres des quais d’embarquement, plusieurs bâtiments constitués de restaurants, d’espaces ventes, et de boutiques. La Commune de…

Elle comprendra entres autres des quais d’embarquement, plusieurs bâtiments constitués de restaurants, d’espaces ventes, et de boutiques.

La Commune de Mbalmayo dans la région du Centre aura bientôt sa gare routière. D’un montant de 914 millions de FCFA, ce chantier capital pour le développement de cette municipalité est financé dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Décentralisation Feicom villes moyennes (Pdvfm).

À date (20 septembre 2021 Ndlr) selon le Feicom, le projet évalué à 70% comprendra entres autres quatre quais d’embarquement, plusieurs bâtiments constitués de restaurants, d’espaces ventes, et de boutiques.

Boutiques de la gare routière de Mbalmayo

Il faut souligner que le projet de construction de gare routière à Mbalmayo vise à favoriser l’attractivité de la ville, à prévenir le développement des points d’arrêt mal coordonnés et parsemés, et à permettre aux populations de bénéficier d’une offre de transport supplémentaire.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne