Cameroun : le ministère de la Décentralisation annonce avoir payé les salaires des membres du bureau des Conseils régionaux

Deux mois de salaire ont déjà été virés pour l’heure. Le salaire du mois de mars sera disponible plus tard,…

Deux mois de salaire ont déjà été virés pour l’heure. Le salaire du mois de mars sera disponible plus tard, fait savoir le gouvernement.

Les membres de bureau des Régions peuvent passer à la caisse. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) dans un communiqué du 13 avril.

En effet,  le gouvernement vient de procéder au virement de rémunération mensuelle des  membres du bureau, soit, le président, ses vice-présidents, les secrétaires et les commissaires. Sont concernés, les mois de janvier et de février 2021. « Le paiement du salaire du mois de mars pour lequel de nouveaux dossiers ont été pris en compte se fera dans les prochains jours », indique le ministre Georges Elanga Obam.

Il précise cependant que « la rémunération ainsi servie couvre le traitement mensuel de base, à l’exclusion de toutes les indemnités ». En d’autres termes, le gouvernement a payé les salaires bruts. Les indemnités et autres avantages sont pris en charge par le budget de la région. Celui-ci n’a pas encore été voté par ces Collectivités territoriales décentralisées, qui par ailleurs sont entrées en service en janvier dernier.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne