Economie




Cameroun : 41 % des projets financés par la BAD n’ont pas une évolution satisfaisante

Constat des responsables du ministère de l’Economie, qui font en ce moment la revue trimestrielle des projets financés par ce…

Constat des responsables du ministère de l’Economie, qui font en ce moment la revue trimestrielle des projets financés par ce partenaire.

Au Cameroun, la Banque africaine de développement (BAD) finance 31 projets pour un montant de plus de 1400 milliards FCFA.

Seulement, ces projets connaissent diverses fortunes, comme le note Valentin Laah Kouotou, sous-directeur coopération régionale au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. Selon ce responsable, 44 % de ces projets « ont une évolution satisfaisante », tandis que 41 % sont « épinglés » et d’autres projets ont une « performance précoce ».

C’êtes pour évaluer le niveau de mise en œuvre que des responsables camerounais et de la BAD sont réunis du 28 au 30 septembre à Kribi, dans le cadre d’une revue trimestrielle des projets financer par ce partenaire. Sur les 31 projets de son portefeuille, 12 sont des projets routiers.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne